Bel accueil au Château du Moulin Rouge

A la recherche d'une propriété susceptible d'accueillir mon groupe de clients suisses en escale à Pauillac dans le Médoc au pied levé, j'ai porté mon choix sur le Château du Moulin Rougeà Cussac. Aucun regret sur ce choix !

Le petit groupe de 14 personnes a été très bien reçu par la propriétaire Madame Laurence Ribeiro, extrêmement généreuse dans l'octroi de son temps. Visite du cuvier avec dégustation à la cuve des Cabernets en cours de fermentation et dégustation des merlots qui finissaient juste les fermentations alcooliques.

Le château du Moulin Rouge est une propriété familiale entre les grands terroirs de Pauillac et Margaux, à jouxter l'appellation St Julien. En appelation Haut-Médoc, elle fait partie des Crus Bourgeois. A l'issue de la visite du chai à barriques et de la plate-forme de conditionnement, nous y avons dégusté les milésimes 2011, 2010 et 2009.

Puis en fin de journée, j'ai choisi de rentrer sur ma chère rive droite à bord du bac qui relie Lamarque en Médoc à Blaye. Cette arrière-saison et ses jours qui raccourcissent m'a offert un beau coucher de soleil sur la rive médocaine et sur l'Ile Nouvelle.